Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 21:44

 

J'ai changé, je le sais. Maintenant, j'ose, j'agis, et je fais ce qui me semble juste à mes yeux. J'étais assez timide, mais aujourd'hui, c'est différent, j'ai vaincu plus ou moins ma timidité, et je m'en rends de plus en plus compte cette année. J'ai décidé d'être forte, et de ne pas me laisser faire. D'imposer mes volontés quand il le faut, et c'est ça qui m'a permis d'en arriver là, de faire quelque chose que j'ai choisi, et non pas ce que les autres ont choisi pour moi. Même si c'est pas facile tous les jours, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même car après tout, c'est moi qui dirige ma vie. Non, je ne regrette rien, et même si je regrettais quelque chose, je n'aurai qu'à m'en vouloir à moi et moi seule. Alors oui, certains peuvent penser que je gâche ma vie, mais je la gâche si je veux car c'est ma vie et pas la votre. J'ai de l'ambition, des rêves, des objectifs à réaliser, et je les réaliserai coûte que coûte.

Jamais je n'accepterai votre pitié, et jamais je n'accepterai que l'on se sente malheureux pour moi. Car j'ai fait des choix, et j'agirai en conséquence, peu importe si vous ne les appréciez pas. Et même si ces choix ont été, sont et seront difficiles, même si parfois je souffre, je suis quand même heureuse et c'est ça qui compte. Parce que j'ai choisi ma vie en fonction de moi, de mes goûts.

Je ne suis plus une petite fille, qui attend sagement que l'on décide pour elle. Maintenant, il est temps que je prenne ma vie en main. Il y aura des moments difficiles, mais c'est la vie. Il faut savoir souffrir pour avoir ce que l'on veut, et je souffrirai autant qu'il faudra pour avoir ce que je veux. Je ne veux pas avoir de regrets après, je ne veux pas me dire "J'aurai du m'imposer davantage, j'aurai dû faire ce que je voulais faire".

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Waouh, quelle magnifique retournement de situation ! J'admire ta reprise en main ! Tout le monde devrait suivre cet exemple, moi la première !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> T'as vu, je suis devenu un exemple à suivre. ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un petit coin de réflexion
  • : Bienvenue sur mon blog, qui s'intitule un petit coin de réflexion. C'est un blog ... histoire de réfléchir. Ou pas. En fait, c'est plus histoire de faire passer le temps. En espérant que je ne dise pas trop de bêtises sur ce blog, Bonne visite !
  • Contact

Archives